jeudi 14 juin 2012

7 jours dans les Iles sous le vent

7 jours de croisière dans les Iles sous le Vent : Raiatea, Huahine, Taha'a et Bora-Bora sous un soleil magnifique et une mer calme (ce qui ne m'a pas empêché de vomir lors des traversées entre 2 iles, rassurez-vous).

Illustration de notre vie a bord en photos:

snorkling le matin...

... et  snorkling l'apres-midi, les enfants nous ont suivi dans les courants, entre les patates de corail et au milieu des requins ou au-dessus de raies manta. Heloise souvent sur le dos de son papa mais avec ses petites palmes et ses petites lunettes, quant a Achille, un vrai poisson !




Une photo de la belle Heloise, qui vous le constaterez, prend sa plus belle pause désormais et ne fuit plus l'objectif comme au début de notre voyage...



Entre les séances de snorkling, un peu de canoë pour explorer les Motu avoisinants



Un grand moment pour les enfants: un banc de dauphins a nage a cote de notre bateau juste avant d'entrer dans le lagon de Bora.




Et quelques minutes après, un moment mémorable pour Renaud et moi, juste a l'entrée du lagon, cote haute mer: nous sautons a l'eau sur la recommandation de notre skipper avec palmes, masque et tuba pour nager avec des requins citron et requins gris, on n'a pas été decus, c'était autrement impressionnant que les petits requins a pointe noire.
Je n'ai d'ailleurs jamais nage aussi vite de ma vie pour retourner au bateau, pas super tranquille d'avoir 5 mètres en-dessous de moi un requin de 3 mètres ! Ca a beaucoup fait marrer Renaud et notre skipper. Et je ne me suis pas dégonflée, je suis restée dans l'eau mais a proximité de l'échelle ...


Les enfants jouent avec des coquillages 


Achille travaille (un peu) et Heloise fait des dessins



Et en fin de journee, nous admirons des couchers de soleil a tomber









Qui dit coucher de soleil dit apero...

non, non je ne m'accroche pas a la bouteille



Apres 12 jours en mer, notre equipage nous debarque a Bora-Bora dans un hotel pour "honey mooners", je ne vous raconte pas la tete des gens quand ils ont vu debarquer 2 enfants qui sautent dans la piscine, pleurent au restaurant, etc... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire