mardi 15 mai 2012

Sur la route de Kakadu

Après le centre de l'Australie, le nord. Darwin comme escale, Kakadu comme but. Le pays du "salti": le crocodile de mer, le plus grand et le plus dangereux des prédateurs pour l'homme.

Tout d'abord nous avons récupéré Sabrina: les enfants reprendront des bains dès aujourd'hui!

Ensuite un tour de piste pour aller voir par Litchfield National Park au sud de Darwin,


réputé pour ses termitières géantes (qu'ils appellent "magnetics", et je commence a comprendre pourquoi: cela rappelle -a ceux qui ne dormaient pas durant les cours de physiques de 3e- ce qui arrive a la limaille de fer proche d'un aimant - mais trêve de digressions): 




C'est aussi le paradis de la baignade en cascades... en s'assurant bien que l'endroit est "croc free" (je vous rassure c'est indiqué).



Le jour suivant, nous prenons enfin la route de Kakadu (Jabiru pour être précis) à 250km de Darwin. Premières impressions des "wetlands":



Jabiru, c'est LE bled de Kakadu, à tel point qu'ils prennent soin de préciser "town center" quand on y est (et c'est vrai qu'il faut un peu d'imagination). Quelques aborigènes, quelques routards, un supermarché et c'est tout!

Voila, les enfants viennent de terminer leur troisième glace de la journée, Sab son verre de Shiraz frelaté et moi mon croco mariné, demain nous entrons dans le vif du sujet avec découverte en barque des marécages et de leur faune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire